Robe courte

Robe de mariée courte

Les mariages se célèbrent de plus en plus à l’air libre. C’est également une des raisons pour lesquelles la mariée aime une robe de mariée courte. De cette manière elle se sent plus libre de ses mouvements. Beaucoup de couples choisissent comme lieu de mariage des environnements très naturels. Au milieu des bois, dans des jardins idylliques ou dans des fermes aménagées. Pour ce type de mariage, les mariées recherchent donc un design qui soit confortable et élégant à la fois. Les robes de mariée courtes sont une option parfaite pour cette situation. À la fois pour les mariages en plein air, mais aussi pour la soirée qui suit.

Robe de mariée courte en crêpe de satin et tulle brodé sur le petit pont du parc jean drapeau.
Crédit photo : Sophie Asselin
Crédit photo : Luis Manrique

Robélie propose une sélection de jupes courtes, à associer aux tops de la Collection Mix&Match. Au dessus du genou, longueur midi ou aux chevilles : c’est vous qui choisissez, tout est possible ! Vous pouvez également commander un trio jupe longue/top/jupe courte. Le tout parfaitement accordé, ainsi vous serez parée à toutes les situations que vous prépare cette belle journée !! Dévoilant vos jolies jambes, ce style peut vous mettre particulièrement en valeur, d’autant plus si vous affichez des jambes galbées ou halées. 

Ensemble de mariée court en crêpe de satin et tulle brodé dans le jardin des Floralies.
Crédit photo : Sophie Asselin
Robe de mariée courte en crêpe de satin et tulle brodé sur le petit pont du parc jean drapeau.
Crédit photo : Sophie Asselin

Crêpe, soie, tulle, dentelle, organza, taffetas…. la robe courte offre une multitude de possibilités quand aux tissus. Elle est également parfaite pour les futures mariées au budget limité qui souhaite quand même profiter d’un modèle sur-mesure !

Quelle que soit sa longueur, vous pouvez porter la robe courte de diverses façons. En effet, en optant pour des escarpins, vous vous donner une allure encore plus élancée. Ou encore,  préférez des souliers plats, comme des ballerines pailletées ou des basquettes personnalisées. Si vous êtes plus naturelle et que vous n’êtes pas tellement adepte des modèles trop guindés !

Pour terminer, la robe courte est une bonne sélection pour celles qui ne veulent pas laisser leur tenue au fond d’un placard. Vous pourrez ainsi la reporter après votre grand jour. En bref, la robe courte est choix audacieux et moderne, qui n’enlève rien à la magie de la tenue traditionnelle !!