LE SUR-MESURE


UNE ROBE DE MARIÉE SUR-MESURE POUR UN RÉSULTAT PARFAIT

Fifity shades of pastel - robe de mariée sur-mesure

Travail délicat de la dentelle de Calais pour une robe de mariée sur-mesure

Votre robe de cérémonie doit être à votre image et conforme à votre style de vie. Comme un miroir, cette robe doit refléter la femme que vous êtes et plus encore. Elle doit être en accord avec vos convictions. Elle doit épouser votre corps à la perfection, elle doit dévoiler vos atouts et dissimuler ce que vous souhaitez cacher. C’est pourquoi, une robe de mariée sur-mesure est indispensable pour qu’elle soit juste et parfaite.

DÉCOUVREZ L’ATELIER ROBÉLIE ET L’ESSAYAGE PERSONNALISÉ POUR TROUVER LA ROBE DE MARIÉE DE VOS RÊVES !

Le mini  mannequin de couture aide à la création de nouveaux modèles

Les épingles à soie dans leur écrin

Crédits photos : Sarah Dja Photographie

Toutefois, le service de sur-mesure implique un temps de travail, un budget et une implication plus important qu’un vêtement standard. En effet, il faut compter entre 1 et 6 mois pour la confection de votre robe, et aux minimum 3 essayages à l’atelier pour les ajustements.

Explication de comment se passe une prise de mensurations, c’est ici!


LA CRÉATION DE VOTRE ROBE DE MARIÉE SUR-MESURE

Le patron et « la toile »

Le matériel nécessaire à la création de patrons
Essayage d'une toile par une cliente

Le patron est une des étapes les plus importantes dans la création de votre robe. Il permet d’ajuster au mieux le vêtement à vos mesures.

Ensuite, le patron est testé dans un coton simple qui me sert de brouillon. C’est « la toile« . Son essayage est important pour ajuster, modifier et trouver les proportions parfaites à votre corps.

La coupe et la création

Coupe de l'organza de soie
La coupe doit être précise et minutieuse pour un résultat optimal
En mode "coupe" à l'atelier

Une fois la toile validée, je commence la confection de votre robe dans les tissus que vous avez choisis. Chaque matière réagit différemment à la coupe et au repassage.

Les petites mains au travail sur la dentelle de Calais
La machine à coudre sert surtout aux grandes étapes d'assemblage. Les finitions sont faites à la main

Puis, arrivée à 50% du processus de confection, je vous rappelle pour faire un nouvel essayage et faire de petites retouches si besoin est. Pour terminer, c’est le moment d’apporter les chaussures que vous avez choisies pour votre grand jour pour définir l’ourlet.


EN SAVOIR PLUS SUR LA CRÉATRICE, AMÉLIE ALLE-BENOIT

DERNIER ESSAYAGE ET REMISE DE VOTRE ROBE DE MARIÉE SUR-MESURE

Plusieurs semaines après notre première rencontre, votre robe est enfin prête ! Nous découvrons sur vous, avec beaucoup d’émotion, votre jolie robe lors du dernier essayage. Finalement, vous repartirez avec la concrétisation d’un rêve et de jolis souvenirs de votre expérience chez ROBÉLIE.

PRENDRE RENDEZ-VOUS