SHOOTING D’INSPIRATION

Vous recherchez l’inspiration mariage idéale pour votre grand jour ? Voici plusieurs projets collaboratifs avec des prestataires du Québec avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler !

INSPIRATION MARIAGE INTIME BLEU-CHIC

Juillet 2020, Le café de l’horloge à Rigaud

Si vous désirez un petit mariage avec beaucoup d’élégance, cette inspiration mariage est pour vous !

En effet, ce mariage intime très chic est organisé par la fabuleuse planificatrice Maria de UNE TOUCHE DE MAGIE. L’ambiance magique et chaleureuse fait du Café de l’Horloge l’endroit idéal pour une célébration.

Afin de respecter le thème du projet ­ »Bleu-Chic », j’ai imaginé une robe de mariée entièrement en soie teinte en bleue. Un défi motivant qui m’a permis de découvrir la teinture naturelle ! Après divers essais, j’ai réussi à obtenir du bleu avec un mélange d’alun et de haricots noirs !

Pour finir, l’élégance s’illustre à travers les différentes créations et les services produits lors de ce projet grandiose. Bien sûr, tous les prestataires participants sont du Québec. Vous trouverez la liste complète à la fin de la galerie photo.

MARIAGE INTIME BOHÈME DANS LES VIGNES

Août 2020, Au jardin d’emmanuel Oka

Vous êtes plutôt du style mariage bohème aux couleurs chaudes et festives ? Dans ce cas, je vous invite à découvrir le travail de Véronique, planificatrice de LOVEPUNCH !

En effet, cette magnifique inspiration mariage est réalisée dans un domaine viticole a Oka, Le Jardin d’Emmanuel. Elle met en scène un micro-mariage de style bohème.

Dans un premier temps, la tenue de la mariée est un ensemble séparé avec un top en dentelle d’Alençon et une jupe en crêpe de satin. (PHOENIX et AUSTRALE). Pour la suite de la journée, la mariée troque sa tenue longue pour une jupe courte et un top en crêpe. (AURIGA et CASSIOPÉE)

Qui a dit que les mariages intimes ne pouvaient pas être fabuleux !?

INSPIRATION MARIAGE : ELOPEMENT EN FORÊT

Septembre 2020 – Montréal, Mont Royal

Voici le tout premier créatif mariage que j’ai imaginé ! En effet, je voulais mettre en scène un mariage pensé comme une fugue amoureuse !

D’un côté, deux tourteraux furieusement épris. De l’autre, des tenues confortables et la forêt du Mont-Royal.

Pour le reste, le talent et la caméra de la photgraphe Émilie Figuier ont permis de capturer ces beaux moments à l’aide de petits jeux de rôle que la photographe utilise pour mettre à l’aise ses clients !

Cela illustre bien un Elopement made in Québec.

ELOPEMENT EN HIVER

Février 2020, Le Vertendre Estrie

Inspiration mariage d’un Elopement romantique au coeur du domaine enneigé du Vertendre. Il faut reconnaitre que ce domaine situé près du Mont Orford, est un lieu absolument féérique pour organiser une cérémonie intime au milieu d’un étang gelé !

Une fois de plus, le mariage intime est mis en avant avec ce couple tendrement bohème.

L’atout majeur dans ce projet, c’est le talent extraordinaire de Shown Morin et Pléa Mouhamadou de AUTHENTIK WEDDINGS, qui ont su capter des moments tout simplement magiques.