FAQ


FOIRE AUX QUESTIONS – VOS QUESTIONS COURANTES

Puis-je venir sans rendez-vous ?

Malheureusement non. Mon temps de travail est réparti entre l’accueil des futures mariées et la confection des robes entre autre chose. Il est donc indispensable de prendre rendez-vous pour que je puisse vous accueillir et vous accompagner durant votre essayage.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone au (514) 649 – 3060 ou via le formulaire de contact disponible sur la page Prendre Rendez-vous. Je vous répondrai dans les plus bref délais.

Comment se déroule un essayage ?

L’atelier est un endroit très convivial et chaleureux éloigné des grandes boutiques avec leurs immenses cabines et piédestal. Alors ne soyez ni gênées ni surprises, cela me fait plaisir de vous rencontrer dans mon petit cocon ! Voir la page de l’atelier.

Pour commencer, nous découvrirons vos envies de styles, de couleurs et de matières pour votre robe de mariée. Puis, je sélectionnerai les modèles d’essayages MIX & MATCH qui vous correspondent le plus. Je vous expliquerai leur tombé, leur tissu, leur effet. Enfin, nous ferons les essayages. Estimez 1 à 2 heures pour cette première rencontre.

Avez-vous des robes de mariées déjà prêtes à acheter ?

Non. Toutes mes robes sont uniquement faites sur-mesure.

Combien de temps faut-il pour faire une robe de mariée sur-mesure ?

Il faut compter entre 3 et 6 mois entre la première rencontre et la livraison finale de la robe selon le modèle et le mois de mariage. Sachant que je suis seule a confectionner toutes les robes de mariées chez ROBÉLIE, je n’accepte qu’un nombre limité de clientes par an afin de garantir un travail de qualité.

Toutefois, selon les périodes et le degré de difficulté de confection de votre robe, il est possible que je mette moins de temps. Je vous invite donc, à me contacter en m’indiquant la date de votre mariage ainsi que le style de robe que vous souhaitez, et je vous direz si je peux la créer en moins de temps.

Dans le processus de confection sur-mesure, la mariée doit être disponible pour faire un essayage aux différentes étapes de la création. En tout, il faut compter 3 essayages minimum

Quel est le prix moyen d’une robe de mariée sur-mesure ?

Les tarifs différent selon le style de robe et les matières. Je ne pourrais donner un prix définitif qu’après avoir calculé un devis précis avec toutes les personnalisations demandées.


Pour une robe longue, il faut compter en moyenne 3500 $ + taxes. Pour une robe courte, comptez environ 1650 $ + taxes. Voir la page « Tarif » pour plus de détails.

Puis-je venir accompagnée ?

Actuellement, en situation de COVID-19, je ne peux accueillir au maximum que deux accompagnants supplémentaires (en plus de la future mariée). Toutes les personnes doivent porter un masque et se désinfecter les mains à l’entrée avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Si je viens avec la photo d’une robe que j’adore, pouvez-vous me la reproduire à l’identique ?

Non. Je travaille uniquement à partir de mes propres créations, toutefois, je pourrais vous proposer un modèle qui s’en rapproche.

Puis-je faire des personnalisations sur ma robe de mariée ?

Oui, vous pouvez changer certains détails : manches, décolleté, tissus. Toutefois, je me réserve le droit de refuser certains changements qui n’entrent pas dans les valeurs de mon entreprise (pas d’armatures, de perles ou de strass clinquants). Il faut rester cohérent et respecter l’esprit bohème et minimaliste !

Le premier rendez-vous est-il payant ?

Le premier rendez-vous est gratuit. Les différents essayages durant la confection sont compris dans le prix de la robe.

Do you speak English ?

Unfortunaly no. Or very very difficult…! If you wish to make a appointment, i advise you to do so by email to facilitate the dialogue and plan to bring a companion who speaks French. Thank you !